Accueil Worldwide Festival Worlwide Festival Interviews : l’interview valcheuzes – Dj Simbad et Son of...

Worlwide Festival Interviews : l’interview valcheuzes – Dj Simbad et Son of Kick

0 1503

Après la petite chronique de leur EP, retrouver les deux compères sur le Worldwide c’était l’occasion de leur poser quelques questions, sur les Valcheuzes… et sur le Worldwide Festival. Merci à eux d’avoir pris le temps de répondre et de lever le voile sur la genèse de cet EP… en espèrant qu’il fasse des petits (et des clips aussi)


A part l’hommage  au film de Blier, pourquoi ce nom les Valcheuzes

SOK : Moi perso je sais pas trop… la seule chose dont je me souviens c’est que l’on marchait dans la rue et qu’on balançait des blaz a la con… et puis je crois que Simbad a proposé les valcheuzes… sinon je vois pas !
Simbad : Hêhê hê bien comme on avait ce morceau VALCHEUX et qu on adore le film Les Valseuses (fabuleux classique français !)

Comment est née cette collaboration à 4 mains (en dehors du fait que  vous vous connaissiez déjà.

SOK : C’est clairement parti de Miki Grems. Je pense qu’apres Rouge a Levre lui et Disiz voulaient vraiment refaire un projet… Moi ca faisait un moment que je bossait avec Miki et puis Simbad était aussi une des connexions de tout ce bordel… du coup 2xmcs vs 2xproducteurs et voilà !
Simbad : Un peu par kiff de la musique et du délire de collaboration vraiment,  pour moi Grems & Disiz font partie de ces MC’s qui peuvent rapper sur n’importe quel tempo (ce qui n’est pas le cas de n’importe qui) et dont l’ouverture d’esprit fait qu’on se soit entendus dès nos premières rencontres… Du coup on s’est dit « allez on fait un truc », et puis Mika c’est pareil c’est un frenchy que j’ai connu à Londres il y a plus de 10 ans et qui déchire aussi.

Quel a été le rôle de chacun plus ou moins ?

SOK : Bin les mc mc et la prod la prod…  apres  Miki et moi nous occupons beaucoup de tout ce qui est web et social media.
Simbad : En gros Son Of Kick et moi on a fait la prod’ (la musique quoi) et le mix, et les 2 autres ont posés… Après on s’est tous influencés plus ou moins dans les directions à prendre, ça vient aussi du fait qu’ on a quasiment tout enregistré ensemble a Londres.


On a le sentiment que c’est un peu une bande de potes qui s’amusent sur cet ep, y’aura t’il une suite à Klub Sandwich

SOK : Là je peux pas trop répondre a ca… au final les expectations de chacun un sont différentes et sutout on a des carrières solos bien remplis déjà… but who knows ?! maybe..
Simbad : Certainement héhé, on a encore beaucoup de titres qui ne sont pas sur l’album 😉


Y’aura t’il une tournée « klub sandwich » ?

SOK : Pas prévu…
Simbad : Très possible aussi mais tout dépend de nos emplois du temps très chargés, chacun de notre coté… Klub Sandwich en live ça va faire tres très mal… !!


Le côté chevalin ça vient d’où ?

SOK : Hehe .. je sais pas mais en tout cas moi ça me suit… apres Guacha déjà je me prenais pour un cheval… apres bin je sais pas…
Simbad : Allo ? Allo Boucherie Sanzot ???

Ce quarté se transformera t il en quinté avec des collaborations dans le futur ?

SOK : Franchement tout est en suspend.. donc je peux pas vraiment répondre à ca…
Simbad : Advienne que pourra, peut-etre pour le live mais pour l’instant Klub Sandwich ce sont 4 kiffeurs qui délirent sur tout et rien…
Qu’est ce que vous avez préféré dans le WF cette année ?
SOK : Kode9 … (après les 1ères 20 minutes..), Ramadanman, Lefto…
Simbad : moi j’ai presque tout adoré (presque!!), Kode9, Joy Orbison & Ramadanman ont été parfait pour cloturer les soirées au Phare du Mole,
The Pyramids, grosse découverte live, et bien sur toutes les sessions sur la plage qui étaient magiques, le dernier soir peut-être 1 peu longuet… mais ultra good vibes tout au long du festival !!

C’est quoi votre « histoire » avec le Worldwide Festival ?

SOK : Moi j’ai fais 2 sessions.. l’année dernière et celle d’avant.. Franck est un de mes meilleurs amis et donc les Freshly (organisateurs du festival)  le sont devenu aussi.. du coup on a la chance de venir faire du bruit quand c’est possible.
Simbad :  Hé bien en fait moi je les ai tous fait depuis le début car les organisateurs (Gui, Boris, Ivan, Gilles & Franck) sont des potes et connaissaient déjà mes sons, et puis voila cela a grossit et j’ai tjrs la chance et le privilege de faire partie des ‘résidents’ … Worlwide Festival is the best festival in the World, no doubt !!

NO COMMENTS

Leave a Reply