Accueil Wordpress Plugins wordpress : facilitez la maintenance de votre blog et développez votre...

Plugins wordpress : facilitez la maintenance de votre blog et développez votre audience

0 742

Ce qu’il y a de bien dans le monde 2.0 c’est qu’être une feignasse, c’est parfois in, voir, il y a des gens pour vous coder des plugins wordpress pour être encore plus feignasse… ou gagner du temps ça dépend de quel point de vue on se place. En l’occurrence deux plugins permettent à ce blog de me simplifier la vie : Wordbook et  flickr manager. Le premier d’entre eux permet d’envoyer automatiquement sur mon profil facebook tout article que je poste sur ce blog, ce qui pourrait relever de la stratégie pour faire découvrir, booster le lectorat de ce madblog, mais qui relève aussi d’une simplification des actions à mener pour partager mes découvertes plus connue sous le nom de FTA ou Feignasserie Technologiquement Assistée.
Les petits « share this  » en bas de chaque article sont eux totalement stratégiques, mais relèvent d’une FTA quand à elle mise en place pour vous.

Autre plugin qui facilite la vie : wordpress flickr manager.
Bon c’est vrai que c’est plus adapté à ceux qui ont un compte flickr qu’aux autres (et à ce propos veillez bien a récupérer la version mise à jour pour wordpress 2.8 dans les commentaires pour qu’elle fonctionne et qu’elle ne comporte pas le petit bout de code que certains ont considéré comme malicieux) mais c’est un outil merveilleusement utile.
Jugez plutôt :
– vous pouvez sélectionner n’importe quelle photo de votre base flickr et l’importer dans un article avec un lien automatisé mais discret à la visualisation vers votre compte flickr (ou comment booster son flickr avec son blog)
– vous pouvez récupérer ainsi tous les mots clés postés avec votre image dans flickr
– vous pouvez uploader vos images sur flickr depuis ce manager, spécifier les infos (mots clés, titre, description) et importer l’image dans l’article le tout en une fois
– vous pouvez créer des galeries depuis flickr, en vous basant sur vos photosets ou sur une séléction d’images que vous aurez décidée d’utiliser.

Bref, relier vos réseaux sociaux pour vous faciliter la vie et pour promouvoir la gamme de vos profils,  si c’est pas de la FTA de folie ça !

NO COMMENTS

Leave a Reply