Accueil Who’s mad

Who’s mad

avaL’animal est apparu en 1973, soit y’a quelques années déjà.
Pour le reste on en sait qu’il vit actuellement à Lyon, qu’il est le jour Directeur Artistique (le bon titre ronflant) dans une boite de comm’ , la nuit et certains autres jours qu’il est photographe amateur ou semi pro (en clair ça veut dire que la plupart du temps il fait de la photo pour se faire plaisir, et que parfois il le fait dans un cadre professionnel avec publications à la clé etc…). C’est depuis toujours un passionné d’image, qu’il commence par collectionner, puis viennent les livres d’art etc… La photo n’est pas le premier amour, la musique et la bd l’ont précédé (la bd qui a commencé avec les classiques tintins jusqu’au jour où on a le malheur de lui mettre un Enki Bilal (Partie de Chasse) entre les mains, et là… là… ça ne s’est plus vraiment arrêté depuis. Toujours dans l’image, c’est en passant des nuits à esquiver la surveillance parentale qu’il regardait discrètement  des films depuis la porte du salon (ninja, tout petit déjà) et comme tout enfant de la fin du XXe siècle, la télé lui à fait découvrir les séries…  japonnaises et pas toujours exceptionnelles, américaines et souvent euh.. enfin les trucs qu’on a aimés étant jeunes et qu’on oserait pas reconnaitre aujourd’hui… jusqu’à Twin Peaks et là.. c’est comme pour Bilal, c’est le début des ennuis, surtout que peu après une petite chaine qui monte à la bonne idée de lui faire découvrir la famille adams…
Plus tard, un truc appelé Evangelion le replongera dans l’animation nippone qui n’est plus du tout si mauvaise (enfin, disons qu’il a enfin à dispo des trucs de qualité genre Lain…)

Ecrire parce que la lecture était déjà une passion (notamment pour la SF, les œuvres déjantées et autres)…
Tout ça pour dire que l’oeil prédomine mais que l’oreille suit de près. L’amour (oui je crois qu’on peut dire ça) pour les arts, c’est tripal et fondateur, c’est de l’expression perso comme un besoin vital.
Aujourd’hui, c’est pour parler de cet amour et le faire partager que ce blog est là..

Assez racontée ma vie, allez plutôt découvrir le blog !