Accueil Animation Les courts métrages de Patick Boivin

Les courts métrages de Patick Boivin

1 1908

Patrick Boivin est un réalisateur québecois, dont les animations connaissent un grand succès sur le web qui depuis l’age de 20 ans s’amuse a réaliser des courts métrages, fictions ou stop-motion. Je vous avait déjà présenté son après midi avec un AT AT… Vous allez pouvoir découvrir toutes ses autre productions.

Réalisés en moyenne en 4 à 8 semaines, ses courts métrages utilisent finalement assez peu les effets spéciaux, le fond vert par exemple uniquement pour utiliser ensuite des lieux qui ne pourraient être « bloqués » pendant la durée nécessaire. Pour donner à ses mouvements de caméra leur fluidité il  combine mouvements live et recadrages par la suite. A partir de grandes photos, il peut alors zoomer beaucoup dans l’image et donner un effet de mouvement. Il utilise aussi un trépied avec une manivelle lui permettant de jouer avec la hauteur de la tête assez précisément.

Ce réalisateur autodidacte gère toute la réalisation, la photographie, le montage, les effets spéciaux et parfois la musique mais il s’est aussi fait connaître comme étant l’un des premier a utiliser toute l’interactivité que propose Youtube : un concours de break dance entre le Batman et le Joker, ou son Street Fighter interactif qui vous fait naviguer de pages en pages ou bien encore cette campagne promo où deux ninjas démontent la page !

Il a un temps participé à l’émission Phylactère Cola, une série de Télé Québec qui fonctionnait sur la base de courts métrages très DIY (do it yourself) et qui se démarquait par son originalité et son ton humoristique… je vous en reparlerais prochainement…

Grâce au succès de ses vidéos sur youtube, il réalise aujourd’hui des vidéoclips pour Indochine et Iggy Pop, il a même reçu des offres d’un réalisateur hollywoodien et d’un producteur de télévision anglais.

Black Widow gone Wild

Ninja’s Unboxing

Iron man vs Bruce Lee

Bboy Joker

Youtube Street Fighter

Le Quelounne (le Clown avec François Pinon, un de mes préférés)

Retrouvez tout sur sa chaine youtube : http://www.youtube.com/user/PatrickBoivin

1 COMMENT

Leave a Reply