Accueil 2.0 Pummel vision, facebooktiles, egobook : votre vie 2.O

Pummel vision, facebooktiles, egobook : votre vie 2.O

1 7871

Facebook, flickr, deux éléments d’une vie 2.O, d’une vie quotidienne en réseau, pour laquelle je voulais vous présenter aujourd’hui trois services, que certains connaissent peut être déjà, sinon pour les avoir utilisés, pour les avoir vus.

Commençons par Pummel Vision. Ce service vous propose de vous générer une vidéo hd des vos photos en ligne, qu’il s’agisse de vos albums facebook, flickr, tumblr ou tout simplement en les uploadant sur leur système et vous permet via quelques menus de personnalisation (choisir un album ou toutes les photos, choisir un ordre ou pas) de publier sur viméo ou youtube. Le choix de la musique n’est malheureusement pas encore à l’ordre du jour, mais je ne suis pas trop mal tombé.

Voici une vidéo à partir d’un album flickr, une sélection de mon travail photo publié sur ce compte mis en vidéo (c’est mieux en plein écran, mais ça c’est vous qui voyez).

Une façon originale donc de partager vos photos, le logo pummel vision peut ne pas apparaitre (coût 2$).

Deuxième système : Facebooktiles.

Vous l’avez sûrement croisé à l’occasion de la nouvelle présentation des profils facebook, un montage photo qui fait ressembler votre profil à un calque découpé et posé au dessus d’une photo. Largement relayé sur les sites dédié au graphisme, cette mise en page créative de votre site est désormais disponible via ce site, même si pour ceux qui aiment se compliquer la vie il est possible de trouver un .psd (un fichier photoshop) pour le faire soit même à la main.
C’est un classique désormais pour personnaliser son facebook, qui dans quelques temps deviendra trop vu, c’est le lot du succès.

Enfin pour ceux qui préfèrent quelque chose de plus concret, de plus IRL, il y a…l’egobook.

Tout est imprimé, depuis vos statuts, les messages du mur et les commentaires. A la fin du livre, on a droit a un top 20 des meilleurs commentateurs et une mosaïque de ses amis. Couleurs, mise en page et simplicité du process devraient convaincre certains d’entre vous de tenter l’aventure 😉

A découvrir ici

1 COMMENT

Leave a Reply