Accueil technologie Le sound burger, l’ancêtre des baladeurs et autres ipods

Le sound burger, l’ancêtre des baladeurs et autres ipods

0 2173

Si aujourd’hui il y a probablement plus de technologie et de puissance de calcul dans nos lecteurs mp3, la miniaturisation elle n’a pas attendu pour exister et le Sound Burger en est l’illustration. A l’époque pré walkman, il était le moyen le plus ridiculement petit d’écouter de la musique, léger et facile à transporter, se composant pour l’essentiel d’une pince qui maintenait votre 45 ou votre 33 tours, et pouvait jouer le disque même pendant que vous rouliez en voiture par exemple…. Bon évidement il fallait le poser sur une surface plane, être debout ou assis, mais toujours immobile pendant qu’il lisait le disque, mais pour l’époque c’était révolutionnaire.

Vendu au début des années 1980 au Japon, il fut ensuite commercialisé aux États-Unis et rebaptisé Mister Disc – probablement parce Audio Technica, la société responsable de ce gadget risquaient de se moquer d’une machine appellée «Sound Burger. » Malheureusement, comme beaucoup de technologies, il subit la concurrence d’un format plus ou moins équivalent : le Walkman de SonyL Le succès populaire de ce dernier tenait essentiellement au faut que vous pouviez plus facilement vous déplacer avec des cassettes plutôt que des vynils… On trouve encore des sound burger sur ebay pour les curieux, mais les prix restent élevés.

Pour ceux qui aiment son design, le fabriquant de Jukebox Crosley propose son « Revolution », un appareil qui reprend quasi complètement la forme du sound burger, qui est équipé de haut-parleurs et de plusieurs sorties audio ainsi qu’un port USB pour convertir vos anciens vinyles en numérique.

NO COMMENTS

Leave a Reply