Accueil Les bons sites Les 400 culs d’Agniès Giard, un blog où sexe et culture font...

Les 400 culs d’Agniès Giard, un blog où sexe et culture font bon ménage

1 2161


Parler du sexe, de ses pratiques… tout en restant à la fois intelligent, instructif, culturellement et intellectuellement passionnant, ce n’était pas un pari facile. Pourtant, les 400 culs réussit d’articles en articles à vous parler du sexe et de ses pratiques les plus variées ou de ses implications culturelles, en étant à la fois fin et léger, instructif et fort bien écrit. Bien évidement, le site est à recommander à un public plutôt adulte eu égard aux sujets parfois abordés, mais n’est en rien un blog « pornographique ». Le sexe en long en large et en travers, une occasion encore une fois de s’instruire sur un sujet casse gueule, sociologiquement, culturellement, artistiquement…

Certains thèmes abordés sont plus « extrêmes » que d’autres, il est important de se rappeler que tous les goûts sont dans la nature et que certains pourront vous choquer qu’on parle de cannibalisme sexuel ou de bestioles. C’est à chaque fois avec une certaine distanciation, mais aussi parfois un certain humour qu’Agniès Giard nous parle du sexe, des ses pratiques, de ses représentations,  de son symbolisme. Qu’il s’agisse de l’axe sociologique ou artistique, a multiplicité des articles démontre à l’envi combien le sujet est inépuisable et multiforme.

Il est bon, comme pour le blog sur la police dont je vous avait déjà parlé de dépasser les idées préconçues et d’aiguiser un peu notre esprit grâce à des bloggers qui avec intelligence nous proposent une information moins « spectaculaire » et plus pertinente de sujets « faciles ».

1 COMMENT

Leave a Reply