Accueil Séries TV Usavitch : la série d’animation japonaise la plus barrée du monde ?

Usavitch : la série d’animation japonaise la plus barrée du monde ?

0 2315

A vrai dire je pensais… avoir vu ce qu’il y avait de plus barré, de plus nonsense, dans la production animée japonaise… et je suis tombé sur Usavitch.
Et là, j’ai compris mon erreur…

Cette série japonaise aux épisodes très courts, raconte les aventures de deux lapins, Putin et Kirenenko, enfermés dans une prison russe…(d’où le nom de la série: usagi veut dire « lapin » en japonais et « -vich » est un suffixe à consonance russe*) enfin, une prison… les portes sont des personnages, d’étranges « poussins » font partie du décor., il y a même un crapaud plutôt énigmatique… Usavitch repousse les limites du délire complet et de l’absurde… ça dure environ 90 secondes mais c’est du bonheur complet, comme du monthy python sous acide, croisé avec une ménagerie de ferme, le tout dans l’univers de Oz… .

Cette série qui a commencé à être diffusée en 2006 sur la MTV japonaise, compte actuellement trois saisons, est diffusée en France, toujours sur MTV. Son succès est tel que des peluches des deux « héros » sont même en vente ou a gagner dans les salles de jeu au Japon. Cette série est une pépite, à découvrir d’urgence…
Voici donc l’intégrale de la saison 1 en une vidéo… c »est partit pour 20 minutes de délire total

NO COMMENTS

Leave a Reply