Accueil japon Ultraman, la série fondatrice du Tokusatsu

Ultraman, la série fondatrice du Tokusatsu

1 2069

Ultraman est une série japonaise mythique du genre dit Tokusatsu (Effets spéciaux), c’est surtout la série qui a lancée la mode du super héros masqué. Véritable phénomène culturel japonais, omniprésent dans l’imaginaire nippon, à ne pas confonfre avec ses enfants « batards », les Sentai, sous-genre du Tokusatsu qui ne concerne que les groupes de supers héros du type Bioman ou X-or.

Le premier épisode d’Ultraman fut diffusé le 17 Juillet 1966 et raconte l’histoire des cinq membres japonais de la Patrouille Scientifique mondiale, une organisation chargée d’étudier et de lutter contre les aliens et monstres qui ravagent la Terre. Au cours d’une mission, le héros, Hayata, rencontre un extraterrestre du nom d’Ultraman. Celui-ci lui donne une sorte de baguette magique, la Beta Capsule, qui permet à Hayata d’échanger sa place avec le géant Ultraman lorsque les monstres et aliens attaquent le Japon.

Des versions animées suivirent, des illustrations dans les magazines pour la jeunesse aussi, ultraman reste mythique au Japon

Voici une série d’illustrations de Toshio Okazaki

Mais aussi le premier épisode (sur 39) de la série initiale


Ultraman – 1er Épisode 1966 1/3

Il y a même eu un film, en 2009... (pas vu, mais je vais me mettre en quête de cette ovni)

1 COMMENT

Leave a Reply