Accueil Photographie To be on view, les plages vues par Markus Henttonen

To be on view, les plages vues par Markus Henttonen

0 1153

Pour moi, et peut être pour vous, les vacances approchent et en été… vacances riment souvent avec plages… Loin des visuels de plages de sable blanc désertes qui nous sont vendues dans la publicité. Markus Henttonen s’est intéressé aux plages  surpeuplées en été… en prenant un peu de hauteur. Lieu social où l’on se regarde, se matte, se critique, fait la sieste, des chateaux de sable, drague, lit, cuit, bronze… mais surtout où le regard est omniprésent… Ce lieu vu d’au-dessus semble soudain différent…

De cette série « to be on view » il dit :

« Je voulais trouver une nouvelle perspective intéressante à cet environnement de vacances bien connue. Quelque chose qui lui donne une autre tournure et oblige le spectateur à regarder à nouveau la photo. C’est pourquoi j’ai photographié toutes les plages d’en haut. J’ai photographié les plages de Minorque, Majorque, nord de l’Espagne, Tenerife, Rio de Janeiro et Salvador de Bahia au Brésil pour obtenir le bon angle et la lumière pour les photos.
Quand vous regardez à partir d’un large distance, il y a un rhytme de l’environnement, l’eau et le peuple qui fait l’image se regardent presque comme une peinture. Lorsque vous regardez de plus près vous pouvez voir toutes sortes de détails sur ce qui se passe sur la plage. Dans ma série à êtant sur ce point de vue, vous pouvez voir en un seul regard tout ce qui arrive sur la plage à ce moment particulier. »

A découvrir sur son site ou ci-dessous :


NO COMMENTS

Leave a Reply