Accueil Photographie Les bulles et fly de Melvin Solovsky

Les bulles et fly de Melvin Solovsky

0 1449

Né en 1938 à New York, Melvin Sokolsky fut une figure importante sinon incontournable dans le renouveau de la photographie de mode depuis les années 1960. Il n’avait que 21 ans lorsqu’il a commencé à travailler pour Harper Bazaar pour qui il réalisa sa série  » Bubble « , montrant des mannequins flottants dans les bulles géantes en plastique transparent suspendu dans les airs au-dessus de la Seine à Paris. Suite à celle ci il réalise une deuxième série tout aussi « aérienne » : Fly.

Parallèlement à sa collaboration régulière avec Bazaar, il a également travaillé pour des publications telles que Vogue et le New York Times.Ce qui est particulièrement impressionnant c’est la
modernité photographique, on est presque surpris d’apprendre que ce sont des photographies des années 60, et souvent ce sont bien plutôt les robes des mannequins qui nous le rappellent. En effet, c’est grace a un minutieux travail de retouche des négatifs que Sokolsky produit des images magiques, iréelles, oniriques qui appartiennent à hier, aujourd’hui et demain.


NO COMMENTS

Leave a Reply