Accueil Photographie Lensbaby, un jouet de grand – partie 1 : présentation

Lensbaby, un jouet de grand – partie 1 : présentation

2 1207

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/madblog/public_html/wp-content/plugins/wordpress-flickr-manager/FlickrManager.php on line 358

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cet objectif photo le lensbaby est l’un des matériels les plus créatifs que la photo aie connu ces dernières années. Un objectif qui dans sa dernière mouture, « le composer » permet de faire tourner l’objectif sur une rotule et donc ainsi de déplacer la zone de flou. De petits cercles métalliques permettent d’émuler un diaphragme , les objectifs qui se montent sur ce système sont même interchangeables : double glass (verre) pour une netteté maximum, plastic pour un effet « holga », et depuis peu fisheye et softfocus (l’effet flou hamiltonien, ça sera peut être  plus parlant).

C’est la quatrième « mouture » de ce système qui a commencé par un soufflet qu’on tenait à bout de doigts avant d’évoluer vers des systèmes plus pratiques (la version 3G et surtout le composer)… et cet objectif s’est d’années en années bâtit une réputation et une clientèle de plus en plus vaste chez les photographes.

Découvrez une petite galerie de mes photos au lensbaby depuis mon flickr :

Outre son aspect créatif, le lensbaby est un objectif (dans sa version double glass) de trés bonne qualité optique, équivalent à un 50mm.

2 Commentaires

    • Merci 😉
      Je recommande fortement la bête, ça ouvre des perspectives créatives. Il y a bien sûr un temps d’adaptation à l’engin, bien comprendre comment doser l’effet et apprendre a ne pas en abuser aussi, la photo avec le lensbaby ne doit pas être faite « pour » l’effet mais utiliser l’effet apporté pour le lensbaby pour créer une image intéressante, marquante.

Leave a Reply