Accueil Actu GL30, le retour du polaroïd instantané ?

GL30, le retour du polaroïd instantané ?

0 1455


Il est assez peu fréquent que je vous écrire sur l’actualité, mais la présentation du Polaroid GL 30 au CES de Las Vegas hier est l’une des annonces qui répond à une vieille attente personnelle et aussi celles de nombreux photographes je pense : le retour de polaroid dans la photo instantanée, le numérique en plus.

Outre le look, mélange de rétro et de modernité plutôt réussit, c’est surtout le retour de la façon de photographier avec un polaroid qui donne tant de charme à cette annonce. Le polaroid à longtemps été l’appareil familial et fun par excellence tout autant que celui des professionnels qui pour son rendu ou tout simplement pour se donner une idée de la photo qu’ils allaient produire. Ce n’est donc pas seulement le reboot d’un appareil photo particulier, mais une philosophie qui sont de retour.

Si les gens de The impossible Project avaient permis de perpétuer le plaisir d’utiliser cette increvable appareil en produisant à nouveau des pellicules polaroid (un peu chères toutefois), ils ont surtout démontré à la société Polaroid, que ce type d’appareil avait encore la cote et en cela ont sans doute encourage celle-ci à retenter l’aventure avec le ce GL30 qui fonctionne avec une technologie dite Zink (Zero Ink, pour impression sans encre) de prochaine génération. Quasiment aucune des caractéristiques techniques (capteur, objectif, écran…), n’ont été révélés mais la marque est plus loquace sur le côté ludique et créatif de l’outil qui permettra d’ajouter des bordures ou d’appliquer des effets aux photos avant de les imprimer ( de la même façon que via l’application Android qui sera lancée avec la petite imprimante GL10, elle aussi présentée au CES).

Pour l’heure, seuls le design et l’esprit de l’appareil sont connus il faudra encore attendre quelques mois  pour connaître  son prix de vente et la date de sa commercialisation.

NO COMMENTS

Leave a Reply