Accueil objets Détournements de la vierge Marie par Soasig Chamaillard

Détournements de la vierge Marie par Soasig Chamaillard

1 1663

Rassurez vous, rien de bien blasphématoire là dedans… Quand Marie rencontre mon petit poney ou sailor Moon, c’est plutôt dans une perspective artistique. Cette artiste basé à Nantes, récupère des statues abimées qu’elle restaure en leur donnant… une nouvelle identité. Elle le dit elle, même son travail n’est pas du tout là pour choquer ou détourner ces statues :

Je ne travaille que sur des statues très abîmées que je restaure car les statues en parfait état poursuivent leur chemin mystique. Je ne cherche pas à choquer les croyants. Issue d’une société occidentale chrétienne, je suis un produit et une observatrice de cette société. Je donne à regarder ce que j’ai reçu, ce qui me fait, ce que je perçois… ce qui me semble être une définition correcte de l’artiste.

Un post choisi pour le 8 décembre qui à Lyon… est le début de la fête des lumières certes mais aussi celui de Marie.

Un travail à découvrir ci-dessous :

Articles similaires

0 1171

1 COMMENT

  1. Bonjour,
    J’apprécie votre travail et j’aimerais faire un montage avec l’une de vos images pour une série d’interrogations sur l’art sur mon compte Facebook. Je ne manquerai pas de citer votre nom : soasig chamaillard et indiquerai un lien qui mène à votre blog.
    Cordialement,
    jacky chriqui

Leave a Reply