Accueil Interview du mois L’interview du mois : Son of Kick

L’interview du mois : Son of Kick

5 4917

Peux tu te présenter en quelques phrases ?

Hello, je m’appelle Son Of Kick ou Micro Coz ou Mika (pas le chanteur avec les frisettes). Je suis né dans un petit pays de 7 millions d’habitant nommé Israël. J’ai grandi en France entre St Denis (93) et Nice jusqu’à l’âge de 19 ans puis j’ai immigré a Londres depuis maintenant 13 ans. A l’age de 13 ans le mec de ma sœur ma filé une gratte puis à 14 j’en avais 2, à 15 j’avais aussi une basse et une batterie et à 16 je jouais déjà dans tous les bars/pubs de la ville. A 20 ans j’ai partagé un studio et j’ai commencé à faire des beats à la Ninja Tunes style, à 21 j’ai commencé à mixer sur des 1200’s (essentiellement de la Techno vu que c’est ce que mon pote qui avait le matos mixait).

Puis évolution dans tous les sens. Aucune restriction musicale, hybride a toujours été mon blason et mon fardeau mais aujourd’hui c’est ma signature.


S’installer à Londres était ce un passage « obligé » pour atteindre une certaine scène ou pour un réseau?

Euh…non, je me suis installé à Londres pour la musique; mais pas pour une scène en particulier.  Je viens d’un background groupe rock / instrument surtout donc c’était plus pour la musique en général. Et, oui c’est sûr que ca m’a permis de rencontrer des artistes du monde entier et ça m’a permis de voyager pas mal mais c’est aussi une ville saturée et donc encore il est plus dur d’y percer.

Tous les niçois (en fait tout ceux qui ont vécu à Nice) que je connais sont des grands malades, t’expliques ça comment ?

Haha, écoutes… je sais pas trop…y’a plusieurs raisons possible.  L’une de ces raisons est que Nice est une ville un peu speciale il faut y avoir vécu pour capter la vibe, beaucoup de vieux, beaucoup de vieilles, et une façon de penser… à l’ancienne. Du coup les choses sont assez bloquées et du coup on s’ennuie et du coup on part en couilles et on devient un peu timbrés,non mais honnêtement, je ne sais pas pourquoi les niçois sont fous, moi je suis pas complètement nicçois; Simbad (DJ)  non plus, Boris (Worldwide Festival) non plus, Franck (Worldwide Festival) … quoiqu’en fait ils ne sont pas tous Niçois, mais de la région.

Comment s’est passée la rencontre avec ton « kru » (Grems, Disiz, Foreign Beggars) ?

J’étais au studio avec Simbad… Il me parlait d un rappeur francais avec qui il bossait, Grems, j’ai écouté… et j’ai pas kiffé. Grems est arrivé au studio, on s’est presentés et il m’a dit « alors t’as ecouté mon EP? », je lui est dit: wai… mais jai pas kiffé, tu rappes trop vite, tu devrais rapper plus lentement parfois… et de là on est devenus inséparables, on s’est vus presque tous les jours, à bosser sur son nouvelle album Broka Billy, et sur notre projet commun MIKAMIKI. Ensuite, Disiz est arrivé pour un projet avec Grems et donc du coup on s’est retrouvés à faire un album Disiz –  Grems  -Simbad – son Of Kick. Les morceaux sont là, on parle à des maisons de disque.
Les foreign Beggars, par grems aussi, même si en fait foreign et moi avons les BEATSPOKE en commun, Grems les connaissait aussi, du coup on s’est rencontrés à Berlin. On a organisé une session studio à berlin chez mes potes, ils sont venus, c’était énorme, la même équipe de timbrés… du coup on a grave accroché et on a pas mal de track ensemble de prévus pour 2011.

Musicalement quelles sont tes inspirations ?

J’avais commencé une longue énumération de groupe et de sentiment mais a relire ca c’est un peu trop mielleux et barbant. J’ai écouté de tout, du rock, du hiphop, du gothic,  de la pop,  de la techno, de l’acide core, de la musique classique, du Funk, 50’s/60’s/70’s/80’s etc… la liste de style/groupe est juste trop grande. Les Beastie Boys et Nirvana ont radicalement changé ma vie quand même.

C’est quoi ton actualité musicale du moment ?

Merde… j’sais pas. J’écoute pas grand chose… je bosse tout le temps… Je suis un ours dans ma grotte. Si j’écoute du son c’est des vieux truck genre Tom Waits ou Leonard Cohen.

En dehors de la musique c’est quoi qui te fait triper?

Haha, dans aucun ordre en particulier… les meufs, l’espace, la famille, la bouffe (la bonne bouffe),  :)

Peux tu nous parler de Tuk Tuk n’faya ?

En fait Tuk Tuk n Faya n’est que le nom éphémère de l’équipe avec qui je vais traverser l’Inde en Rickshaw du Nord au Sud en 15 jours (priez pour nous!). Frank Water projects est une petite organisation caritative qui récolte des fonds pour pouvoir installer des filtres dans plus de 40 villages afin d’avoir de l’eau propre et potable. Plus de 40 000 enfants meurent chaque jour a cause du « Waterborne disease ». Depuis 2005 FRANK a récolté des fonds pour plus de 30 projets a Andhra Pradesh, Inde ou plus de 210 000 personnes ont pu en bénéficier. Nos familles et amis nous ont vraiment bien aidés et du coup Tuk Tuk n Faya a déjà récolté plus de £1300 ce qui est magnifique!

Si vous voulez aider ou même vous renseigner allez sur:

http://www.justgiving.com/tuktuk-n-faya

Quels sont tes projets ?

Dans l’ordre:

Je pars en Inde un mois, puis petite tournée Son Of Kick en Australie en Février.

Mon prochain EP « Playing The Villain » sort le 14 Février avec des remixes de maboule (Machinedrum, Jansten, Chris De Luca et un SOK Rekix ft: Bang On!). Sinon j’ai bossé sur le prochain album de Grems qui sort en Janvier puis aussi co-produit avec Simbad un projet collectif avec Disiz (la peste) , Grems, Simbad et Son Of Kick. ça c’est pour courant 2011. Quelques tracks avec les Foreign Beggars. Pour eux, pour moi et pour mon projet avec Grems: MIKAMIKI.
MIKAMIKI c’est au mic: Grems & Micro Coz. A la prod: Son Of Kick. Et tout ce qui est visuel/artwork: Grems.

Sinon eh bien on peut me chopper en Live un peu partout. UK, France, Belgique, Suisse et autre. (Check www.facebook.com/sonofkick ) pour toutes les dates et pour les nouvelles sorties.

Enfin, dernière question : si tu pouvais choisir en quoi tu pourrais te réincarner tu choisirais quoi?

Eh ben, parfois je me dis que j’aimerais me réincarner en femme pour savoir se que c’est aussi… mais sinon,  merde… j’aimerais me réincarner en ours volant…

5 Commentaires

Leave a Reply