Accueil Curiosités Les chambres des Otaku : otacool

Les chambres des Otaku : otacool

0 2362

Un Otaku est une personne qui consacre la quasi-totalité de son temps à une activité d’intérieur obsessionnelle comme les mangas, animes, les idoles japonaises, ou encore les jeux vidéo.

À l’origine, cette expression n’avait pas le sens usuel actuel : otaku, en japonais, signifie« votre maison » et donc, par extension, une façon polie de vouvoyer son interlocuteur.  le sens du terme a évolué pour désigner une personne se consacrant à un hobby, le plus souvent fait en intérieur, il est devenu aujourd’hui une personne qui se replie sur elle-même et ne vit plus que pour une passion, même si le terme qui à tendance à s’imposer pour décrire une personne qui reste cloîtrée chez elle, celui de Hikikomori. En ce qui nous concerne aujourd’hui, la notion d’otacool vient d’un livre et d’un blog, celui de Danny Choo, qui souhaite mettre en valeur la passion de ces fans au travers d’un « meubles et jardins » de l’otaku, ou comment les photos d’appartements de ces passionnés monomaniaques les rend cool.

Cela ne concerne pas uniquement des japonnais d’ailleurs, des otaku du monde entier se retrouvent dans ces images, comme quoi la passion n’a pas de frontières 😉

Découvrez en plus ici

ou au travers de ce diaporama flickr

http://www.flickr.com/photos/dannychoo/tags/otacool/

http://www.onsappelle.fr/enligne/?p=356#more-356

NO COMMENTS

Leave a Reply