Accueil Curiosités Le robot moustique géant pour l’exploitation minière de l’Antarctique

Le robot moustique géant pour l’exploitation minière de l’Antarctique

0 2061

Les insectes sont aujourd’hui encore des sources d’inspiration pour les ingenieurs en robotique notamment pour les moyens de déplacement et de communication… mais dans cet article du 9 Mars 1913, le Salt Lake Tribune présentait un projet de machine géante du Dr Gustav Luchy, de la forme d’un moustique géant… l’idée étant d’extraire les richesses minérales de ce vaste continent. Selon le journal l’idée lui serait venue à la suite de la désastreuse expedition de Robert Falcon Scott et… de la lecture de la Guerre des mondes de H.G. Wells.

Le Dr Luchy,fut le collaborateur Chevalier Pini, inventeur de machines étonnantes pour explorer les fonds marins… et donc pas un farfelu sortit de nulle part., Seuls de petits modèle, des version de travail de ces moustiques mécaniques auraient été créées par l’inventeur, mais elle semblent rendre possible la création d’une grande maquette de travail de 30m de haut, dont les longues jambes articulées seraitn d’ailleurs en cours de construction (toujours selon le journal). Le corps devait abriter les moteurs et des quartiers pour un équipage de dix hommes.

On en saura jamais plus sur le moustique mécanique géant qui devait forer l’antartique, aucun brevet ne fut déposé, mais l’idée générale a quelque chose de plaisant pour l’imagination…

NO COMMENTS

Leave a Reply