Accueil Curiosités L’armée ninja féminine iranienne, une information pas si impossible?

L’armée ninja féminine iranienne, une information pas si impossible?

0 3591

Après les ekranoplan et la soucoupe volante, voici la nouvelle arme secrète de l’armée iranienne… l’Iran aurait formée une armée forte de 3500 femmes-ninjas, soit 35OO femmes ayant suivie une formation en ninjutsu, dans un pays plus connu pour ses positions plutôt dures sur la condition féminine, c’est en tout cas l’annonce faite par une agence de news gérée par l’Etat.

La chaîne de télévision iranienne Press a diffusé cette vidéo de 6,5 minutes sur ces shinobis en formation. Les femmes dans cette vidéo montrent des positions de combat, de gymnastique et de défense, et des techniques furtive, le tout sur un fond musical techno-orchestral. On a vaguement l’impression de voir un film d’action des années 80 et pourtant… Dès 2007, les femmes iraniennes ont commencé a se faire remarquer aux Jeux olympiques : Sara Khoshjamal Fekri, fut l’une des toutes premières iraniennes à se qualifier en taekwondo, et atteinte les quarts de finale. Dans d’autres compétitions internationales, de wushu notamment (une forme chinoise d’arts martiaux) on a désormais l’habitude de voir des champions iraniens.

Il faut dire que le ninjutsu n’est pas une pratique isolée en Iran, le Sensei Akbar Faraji fut le premier, il y a 22 ans, a ouvrir une école et cet art martial est aujourd’hui pratiqué par 24 000 personnes environ.

NO COMMENTS

Leave a Reply