Accueil Curiosités Easy listening sovietique : Vyacheslav Mescherin Orchestra

Easy listening sovietique : Vyacheslav Mescherin Orchestra

0 1197

Vyacheslav Mescherin (1923-1995) est un musicien soviétique surtout connu pour avoir utilisé mais aussi créés des synthétiseurs électroniques pour produire sa musique,  de plus il fut longtemps (de ce fait) le directeur de l' »Orchestre d’instruments électroniques de Moscou ». Aussi officieusement connu sous le nom de « Vyacheslav Mescherin Orchestra », suite à un caprice de traduction.

Bien que le nom de Mescherin soit relativement reconnu en Amérique du Nord et dans l’ex-Union soviétique, sa musique reste plutôt méconnue ailleurs dans le monde.

En Union soviétique,  la musique Mescherin peut être entendue un peu partout…de la musique d’ascenseurs (!), en mélodies sonores en fond à la télévision… en son temps, le gouvernement soviétique lui avait même demandé de préparer une version de l’Internationale pour son utilisation dans le satellite Spoutnik en 1957.

L’œuvre de Mescherin est disponible dans deux albums intitulés « Easy volumes I et II URSS » (parus 1960 et 70, et 1970 et 80, respectivement).

Durant sa carrière, il a produit plus de 1.000 morceaux… qui sont tous archivés au « Musée soviétique des enregistrements sonores » de Moscou.

NO COMMENTS

Leave a Reply