Accueil Bandes dessinées Marijuanaman, le super héros à base de cannabis

Marijuanaman, le super héros à base de cannabis

0 2178

Ziggy Marley est un musicien primé aux Grammy Awards, star du Reggae, et fervent défenseur de l’environnement, c’est aussi l’inventeur d’un nouveau comics de super héros écrit par les Studios Joe Casey et illustré par JIM Mahfood : MARIJUANAMAN.

« Marijuanaman représente l’espoir de l’avenir … l’espoir que nous allons utiliser toute la puissance que l’univers nous a donné pour sauver notre planète » explique Marley. Les gènes de Marijuanaman sont fabriqués à partir de THC, il obtient son pouvoir d’une plante en particulier…

Ce roman graphique raconte l’histoire d’un noble champion extraterrestre, qui est arrivé sur terre pour délivrer un important message et en même temps sauver sa propre planète.

C’est l’histoire de Sedona, un étranger qui se rend sur Terre depuis sa planêtre Yelram. Sedona découvre qu’il a une affinité particulière avec la biosphère terrestre. Mais il est confronté à une société maléfique qui veut vendre un substitut synthétique appelé marijuana GanjaRex – et cette société envoie un monstre mortel nommée Cash-Money qui cherche a détruire Marijuanaman et ses amis amoureux de la nature.
L’idée de Marijuanaman est venu d’en apprendre davantage au sujet du cannabis, et le fait que cette plante « a des millions d’utilisations au-delà de fumer», explique Marley. Et il a commencé à se demander pourquoi le monde ne profite pas de cette plante à usages multiples. «C’est un avantage pour l’environnement et moins destructeur que certaines des choses que nous faisons maintenant», ajoute-t-il – par exemple, vous pouvez utiliser des produits dérivés du chanvre en place d’un lot de matières plastiques à base d’huile et d’autres choses.

Donc je l’ai dit, permettez-moi de créer un super-héros. Permettez-moi de créer quelqu’un qui peut apporter une autre lumière sur la plante et le mettre dans une perspective différente.

Sur sa planète le héros est confronté aune crise écologique parce que le THC qui se trouve dans l’atmosphère est en voie d’épuisement. Alors Marijuanaman est envoyé sur un voyage vers la Terre pour trouver une solution, et quand il arrive, « il se sent une connexion avec cette plante. » Il rejoint une communauté qui vit en harmonie avec l’environnement, et lui apprennent à obtenir la puissance de la marijuana – tout comme Popeye avec ses épinards.

Il est très important pour Marley que Marijuanaman obtienne sa puissance de la marijuana sans fumer, même si d’autres personnages dont l’acolyte du héros fument. Par ailleurs le héros est un non violent, même si c’est parfois en contradiction avec l’histoire… Selon son créateur, les sociétés liées au tabac, au médicament ou à l’alcool cherchent à donner une image négative à cette plante et a ses utilisations.

Marley ajoute enfin : « Je veux qu’il soit un héros comme Superman, Batman, ou un de ces gars que tout le monde peut l’aimer, les enfants peuvent l’aimer et pas seulement même s’il est appelé Marijuanaman« 

NO COMMENTS

Leave a Reply