Accueil Architecture La ville tournante de Dubaï

La ville tournante de Dubaï

0 3339

Les projets de ville futuriste à Dubaï font partie de l’adn architectural de cette ville, et c’est avec le projet de ville tournante (rotation des tours, villas « flottantes ») que le développeur EAU « High Rise RE » s’apprète à construire que cette idée se confirme une fois de plus. « La Ville tournante » – un nouveau concept dans la planification urbaine, où chaque bâtiment tourne et fait face à des environnements différents selon les souhaits du propriétaire. Dubaï continue d’être un terrain d’exploration pour les architectes au croisement de la science-fiction vintage et de l’expérimentation grandiloquente que la richesse permet. Villas et appartements tournants, immeubles « flottants », le projet de ville tournante semble n’être qu’une étape de plus dans l’évolution de Dubaï.

«Rotation de la ville » ne tourne pas dans son ensemble, mais à peu près tous les bâtiments à l’intérieur de celui-ci, ne. Ces villas également flotter, se hisser, eux pour créer l’illusion de la flambée, et tourner autour pour faire face affichage souhaité l’heureux propriétaire de.

« High Rise » société croit fermement que les rêves peuvent être construits dans la pierre – et il a tout d’un portefeuille de bâtiments uniques pour le prouver (certains ont déjà été construites dans l’environnement de conte de fées de Dubaï)

Faisal Ali Moussa, fondateur de « High Rise », dit que la construction va commencer dès qu’ils obtiennent la terre. Apparemment, il ne manque pas d’argent, et certainement pas de manque de créativité.

http://www.wired.com/underwire/2007/04/dubais_rotating/

NO COMMENTS

Leave a Reply